Roy Sprenger: Internet et les classes de langues.

Publié le par Petra

Roy Sprenger: Internet et les classes de langues. Ophrys 2002.

 

 

 

            Ce livre a pour objectif de preésenter Internet et toutes ses facettes aux enseignants de langues étrangères pour leur permettre d’intégrer Internet et toutes ses ressources dans leur pratique pédagogique.

 

            Roy Sprenger cherche à informer des inseignants qui n’ont pas (ou qui ont très peu ) d’expérience avec Internet. Une partie de livre explique donc d’abord la terminologie et les manipulations nécessaires pour la création des supports pédagogiques.

 

            Puis il nous donne des exemples des activités avec Internet en cours, comment choisr un site selon les critères de permanence, d’interêt et de pertinence et comment préparer un scénario pédagogique à partir d’un site. Il présente cinq exemples de scénario avec des critères de sélection de site, objectifs pédagogiques et déroulement des phases principales de la leçon.

 

            Enfin, un chapitre nous offre un inventaire des ressources, ainsi que des outils de communication et d’information (fora, portails, sites spécialisés, sites d’associations et de bulletins,...) avec une liste des sites utiles - pour anglais, français, allemand, espagnol, italien, arabe, portugais, russe et pour la création des exercises en ligne!

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci Petra, c'est une nouveauté pour moi.
Répondre